Être bénévole à la Rencontre de Jeunesse

En tant que conférence et organisation pour la jeunesse, nous avons l’opportunité d’organiser annuellement un week-end dédié à la jeunesse en Suisse romande mais aussi pour la francophonie. Notre cœur est d’accompagner ces jeunes et de les équiper au travers de ce rassemblement.

Cela n’est possible que grâce aux nombreuses personnes qui décident d’y participer en tant que bénévoles et qui œuvrent pour rendre cette conférence possible. Chaque volontaire qui sert durant la Rencontre de Jeunesse apporte une aide précieuse au bon déroulement du week-end.

UN GRAND MERCI AUX BÉNÉVOLES DE LA RJ 2018

Quelle RJ incroyable nous avons eu ! Cette conférence a été une grande réussite, tellement de vies ont été transformées et des personnes ont été inspirées et encouragées.

Nous voudrions dire encore un très grand merci à tous nos bénévoles qui, année après année, servent sans relâche pendant tout le week-end de la RJ. Nous ne pourrions pas le faire sans eux. Ils ont voyagé de près comme de loin afin de rendre cet événement possible et nous en sommes infiniment reconnaissants.

En tant qu’organisateurs, nous sommes tellement impatients de servir bientôt avec vous lors de la RJ 2019.

Comment s’inscrire à la RJ2018 en tant que bénévole ?

Tu t'engages à servir à la RJ en t'inscrivant simplement via le formulaire ci-dessous. S'inscrire comme bénévole implique une responsabilité mais octroie aussi quelques avantages.

Toutes les informations à savoir

Prix d’entrée pour un bénévole : 50 CHF / Echéance du 27.01.2018 au 08.04.2018

  • ● Plus un bon snack de 10 CHF
  • ● Plus un t-shirt bénévole, pour une inscription jusqu’au 31.03.2018

Un bénévole s’engage à servir à la RJ environ 3h à 4h par jour, selon les besoins de la RJ. Il peut toutefois donner ses préférences au service.

Pour rappel, selon le dictionnaire :
Bénévole : qui rend un service sans demander de rémunération en retour, sans en tirer de profit.

A l'année prochaine

Les inscriptions bénévoles sont terminées pour cette année. Reviens pour la RJ 2019 !