Annulation RJ 2020 - Faire un don

En raison des réglementations cantonales et fédérales suisses liées à la pandémie du Coronavirus, nous sommes tristes et désolés de devoir vous annoncer que la RJ est contrainte d’annuler son édition 2020 qui devait avoir lieu du 1er au 3 mai à Bulle (FR).

La RJ génère le 90 % de ses recettes grâce aux ventes de billets. Cette annulation met donc la RJ dans une position difficile. En effet, les frais déjà engagés et irrécupérables pour l’édition 2020 sont déjà importants.

Si le cœur t’en dit, tu as la possibilité de faire un don qui permettrait de pérenniser l’organisation des prochaines RJ. Tout soutien est bienvenu !

La RJ remercie du fond du cœur tous ses bénévoles qui ont soutenu et investi du temps jusqu’ici. Un grand merci à tous les participants qui nous motivent à avancer. On a hâte de tous vous retrouver du vendredi 30 avril au dimanche 2 mai 2021 et de vivre ce que Dieu nous réserve.
Prenez soin de vous !

Bienvenue
à la rencontre
de jeunesse

Télécharge notre appli!

Les highlights
de l'édition 2019

“Je suis allée à la RJ en 2017 pour la première fois et c'était juste génial. La louange, les temps de plénières, les animations, l'ambiance, bref un weekend total dans la présence de Dieu. J'y retourne l'année prochaine, c'est sûr!”

Léna

histoire

1993

La RJ est fondée et dirigée par le précieux homme de foi et regretté Jean Blanc. Il sera secondé rapidement par Olivier Zaugg.

1993

1re RJ à Orvin avec environ 150 jeunes.

1994 & 1995

2e et 3e RJ à Péry avec environ 300 jeunes.

1996 à 2010

La RJ se vit au Landeron, et le nombre de participants augmente chaque année par centaine.

1998

La RJ passe le cap des 1000 participants.

2005

Jean et Olivier passent le flambeau à une équipe d’amis qu’ils ont su lever à leurs côtés. Yves et Catherine Matthey, Blaise et Edith Thomi, Christophe Konrad, Christophe Monnot, David Guyaz, David Tripet, Christian Kuhn, Eddy Jeanneret.

2011

Grâce à son succès, la RJ émigre en terre fribourgeoise dans les locaux de l’Espace Gruyère à Bulle. Elle passe le cap des 1500 participants.

2012

Le cap des 2000 participants est franchi.

2015

Le cap des 3000 participants est franchi.

Aujourd'hui

Aujourd’hui, la RJ est à l’étroit à Bulle et des projets d’agrandissement sont à l’étude. La RJ est organisée par une équipe d’ami/es qui sont tous/tes engagés/es dans différentes églises locales de Suisse romande. Elle accueille des jeunes de plus de 10 fédérations d’églises différentes.
Durant toutes ces années, la RJ a permis à :

  • des centaines de jeunes de donner leur vie à Jésus. (Certains pasteurs actuels en Suisse romande ont rencontré Jésus à la RJ.)
  • des centaines de jeunes de vivre des guérisons physiques
  • des centaines de jeunes d’être baptisés du Saint-Esprit
  • des centaines de jeunes de vivre des délivrances
  • des centaines de jeunes de recevoir des appels précis pour leur vie
  • des milliers de jeunes d’être encouragés dans leur foi…
L’aventure continue…

contact

Association Rencontre de Jeunesse
1607 Palézieux
Suisse